Une bonne nouvelle dans cette rentrée : un concours de titularisation pour les assistants principaux d’enseignement artistique de 2nde classe sera organisé en 2018 par le Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) de la Grande Couronne de la Région d’Ile-de-France, notamment en discipline « Intervention en milieu scolaire ».

Voici l’arrêté qui en définit les modalités :

Arrêté du 31 juillet 2017 portant ouverture au titre de l’année 2018 d’un concours externe, d’un concours interne et d’un troisième concours d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe, spécialité musique, disciplines : intervention en milieu scolaire, direction d’ensembles instrumentaux et direction d’ensembles vocaux

Le calendrier est le suivant :

 

· Demande de dossier d’inscription : du 31 octobre 2017 au 29 novembre 2017.

· Limite de dépôt du dossier d’inscription : 7 décembre 2017.

· Début des épreuves : 8 février 2018.

Précision importante : C’est bien le dossier administratif d’inscription qui est à rendre pour le 7 décembre, pas le dossier pédagogique que vous pouvez soumettre jusqu’à la veille des épreuves. Inutile donc de bâcler votre dossier pédagogique pour le rendre à tout prix le 7 décembre. Au contraire, prenez le temps de l’élaborer soigneusement. Ce point fera l’objet d’un module dans la formation qui vous sera proposée au CFMI.

Organisation d’un stage de préparation au CFMI

Un stage de préparation aux concours ATEA sera organisé par le CFMI Île-de-France sur une journée entière, le samedi 18 novembre 2017 au sein du campus de l’Université Paris-Sud (salle ou amphithéâtre à déterminer). Il sera animé par Laurent Gardeux, directeur délégué du CFMI Île-de-France.
La participation est gratuite et ouverte à tous sous réserve de places disponibles : les anciens étudiants du CFMI Île-de-France sont prioritaires ; les diplômés des autres CFMI sont inscrits sur liste d’attente et recevront une réponse définitive le 20 octobre 2017 au plus tard.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 octobre 12h00 auprès du secrétariat du CFMI ( contact.cfmi@u-psud.fr ) : précisez par mail votre nom-prénom, si vous êtes diplômé du CFMI Île-de-France ou d’un autre CFMI, et votre promotion / année d’obtention de votre diplôme.

Nous avons perdu la trace mail de certains anciens étudiants. Merci de bien vouloir relayer cette information autour de vous, et d’inciter les anciens à se manifester auprès de nous.

En savoir plus sur l’ensemble des disciplines concernées par les concours ATEA 2018 (site de la Philharmonie de Paris)