(14/12/2017) Musicien intervenant en crèches, écoles, entreprises et auprès des seniors - PARIS 8E (75)

TEMPO regroupe plus de 70 professeurs de musique intervenant en crèches, écoles, entreprises et auprès des seniors.

Pour de nouveaux projets, ou suite à des changements d’emploi du temps, nous recherchons actuellement des intervenants expérimentés et disponibles pour conduire les projets suivants :
1 – projet « percussions » avec deux classes de CM dans une école située à Paris 17e (30h au global, avec les enseignants, selon des horaires à définir en fonction des dispo de l’intervenant et des classes concernées)
2 – Parcours « chant et éveil musical » avec une classe de grande section dans une école située à Paris 17e (10 ateliers d’1h30, en demi-groupe, avec l’enseignant)
3 – Atelier « chants et rythmes du monde » avec des élèves d’élémentaire (CP-CE1) dans une école située à Paris 13e, le jeudi 16h30-18h
4 – Atelier « percussions corporelles » dans une école élémentaire située à Paris 10e, le vendredi 14h30-16h
5 – Atelier « chants et rythmes du monde » dans une école élémentaire située à Paris 17e, le vendredi 15h-16h30
6 – Ateliers « percussions corporelles » dans une école élémentaire située à Paris 11e, le mardi 15h-16h30

Merci de nous faire parvenir un CV, en indiquant le(s) projet(s) qui vous intéresse, à contact@tempo-musique.fr

Plus d’information sur notre approche pédagogique et l’équipe :
www.tempo-musique.fr

Merci !

Contact :

 

(14/12/2017) Eveil musical - "baby musiking" - PARIS 15E (75)

Nous recherchons un/une musicien qui chante, qui danse et qui aimerait animer nos course de musique pour bébés et mamans/papas. Formation pourvue. Vous devez avoir beaucoup d’énergie, une excellente oreille, un bon niveau de culture musicale générale et un très bon niveau d’anglais.

(13/12/2017) Chef de choeur projet choral (de janv. à juin 2018) - SURESNES (92)

 

La ville de Suresnes propose aux professeurs des écoles, en accord avec l’Inspection de l’Education nationale – leur hiérarchie, de postuler sur des projets financés par la Caisse des écoles, sur du temps scolaire. Ces projets peuvent être de différente nature (ex : musique, chant, sport, danse, arts plastiques, théâtre, etc.) et nécessiter pour leur mise en œuvre des compétences que les enseignants ne maîtrisent pas forcément. En outre, la Caisse des écoles de Suresnes propose de soutenir ces projets volontaires, en proposant des contrats à des professionnels de qualité qui encadreront ces projets au profit des élèves, et au profit des professeurs des écoles qui bénéficieront de cette expérience pour en tirer des enseignements.

L’école des Cottages (23, rue des Cottages à Suresnes) recherche un chef de chœur pour encadrer un projet de chant choral pour 10 classes (de la petite section au CP).
Ce projet a lieu sur du temps scolaire (8h45-11h45 / 13h45-16h00).

Le projet bénéficie d’une intervention de 9h par classe, soit 9h x 10 classes = 90h + 2h pour le spectacle en fin d’année = soit 92h à positionner entre janvier et juin 2018, sachant que l’intervention est rémunérée 24,91€ net de l’heure.

Informations et candidatures : Sophie PARRY – sparry@ville-suresnes.fr

 

(13/12/2017) Enseignants trompette / guitare (à partir de janv. 2018) - CONFLANS-SAINTE-HONORINE (78)

 

 

La ville de Conflans-Sainte-Honorine (78) recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Communal des Assistants Territoriaux d’Enseignement Artistique dans les disciplines suivantes :

  • Trompette, 5 heures. Prise de fonction le lundi 8 janvier 2018
  • Guitare, 7 heures. Prise de fonction le lundi 8 janvier 2018
  • Guitare, 16 heures. Prise de fonction le lundi 5 mars 2018

Si l’un des postes vous intéresse, merci de bien vouloir envoyer par mail votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse suivante : gliausu@mairie-conflans.fr

(12/12/2017) Direction chant chorale, interventions en milieu scolaire (dès que possible) - MEUDON (92)

 

Profil recherché : Direction chant chorale, interventions en milieu scolaire
Répondre avant le : 18/12/2017
Organisme : ETP Grand Paris Seine Ouest – CRD de Meudon
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste : prise de poste immédiate
Disponibilité : 9h15 par semaine
Commentaires : L’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest recrute dans le cadre d’un remplacement (CDD) jusqu’au 31 mai 2018 inclus au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Meudon :
Un intervenant en milieu scolaire, en charge de la direction des chorales d’enfants des classes de formation musicale (h/f) – 9h15 hebdomadaires – Titulaire du DUMI
• Lundi de 16h15 à 18h15 (Chorale FM)
• Mardi de 14h à 15h45 (interventions en milieu scolaire) et de 17h15 à 19h15 (Chorale FM)
• Jeudi de 8h30 à 12h (Interventions en milieu scolaire)
Une expérience professionnelle est nécessaire. Vous êtes sensible à la réussite des projets artistiques et possédez un très bon relationnel.
Adresse : Conservatoire Marcel Dupré, 7 boulevard des Nations Unies – 92190 MEUDON
Téléphone : 01 46 29 32 96
E-mail : conservatoire.meudon@seineouest.fr
(11/12/2017) Intervenant titulaire DUMI (à partir du 29/01/2018) - MARNE ET GONDOIRE (77)

 

Profil recherché : Intervenant titulaire DUMI
Répondre avant le : 20/12/2017
Date de l’offre : 08/12/2017
Organisme : communauté d’agglomération de Marne et Gondoire
Type de contrat : statutaire ou contractuel
Date de prise de poste : 29/01/2018
Disponibilité : 20 heures hebdomadaire
Commentaires : La communauté d’agglomération de Marne et Gondoire recrute : Située dans le nord de la Seine et Marne, à 25 kms à l’est de Paris, la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire (http://www.marneetgondoire.fr/culture/musique-199.html) regroupe 20 communes et 100 000 habitants. La Communauté d’agglomération a mis en place un dispositif intercommunal intitulé « Musique en Marne et Gondoire ». Ce dispositif est structuré en deux axes, le Développement musical du territoire et le Conservatoire intercommunal.
Poste : 1 intervenant titulaire du DUMI. Poste à temps complet (20h) pouvant être partagé entre plusieurs intervenants suivant leurs disponibilités. Sous l’autorité de la direction du Développement musical du territoire et en lien avec l’équipe pédagogique et les différents partenaires territoriaux (Education nationale, conservatoire intercommunal, centres culturels, …), vous assurerez les interventions musicales en milieu scolaire selon les orientations du projet pédagogique de l’établissement. Vous assurerez également des ateliers d’éveil musical au sein du conservatoire, sous la direction des directeurs des sites du conservatoire concernés. Type de contrat : recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Aptitudes : Vous êtes doté-e de solides compétences pédagogiques et artistiques et vous êtes ouvert-e à des esthétiques diversifiées. Vous avez le sens de l’innovation et de la recherche, le sens relationnel et du dialogue, la capacité à vous intégrer dans un projet et une équipe. Vous souhaitez être acteur-trice du développement culturel local.
Divers : Permis B indispensable. Disponibilité : à partir du 29 janvier 2018.
Date des entretiens des candidats retenus : Entre le 8 et le 12 janvier 2018. Réception des dossiers avant le : 20 décembre 2017. Pièces à envoyer : CV et lettre de motivation.
Par e-mail à : rh@marneetgondoire.fr
Pour tout renseignement sur le poste : Contact : Sylvie PASCAL, Directrice du Développement musical
E-Mail : sylvie.pascal@marneetgondoire.fr
Pièces à envoyer : CV, lettre de motivation (par mail)
Contact : Sylvie PASCAL, Directrice du Développement musical
Téléphone : 01 60 35 44 31
E-mail : rh@marneetgondoire.fr
Site web : www.marneetgondoire.fr/culture/musique-199.html
(07/12/2017) Intervenant DEMOS (fév. 2018- fév. 2021) - THOUARS (79)

 

 

La Communauté de Communes du Thouarsais recrute des intervenants musiciens instrumentistes, danseurs, chefs de chœur dans le cadre du projet DEMOS ( Février 2018 – Février 2021 ) – CDD 1 an renouvelable – à temps non complet.
Sous l’autorité du Directeur des Affaires Culturelles et du CRI, vous dispenserez un enseignement collectif musical à un groupe d’enfants débutants dans le cadre du projet DEMOS – Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale.

Contexte :
L’Orchestre des jeunes Démos est un dispositif d’enseignement collectif de la musique fondé sur la pratique instrumentale en orchestre et destiné à des enfants de 7 à 12 ans vivant sur des territoires connaissant des difficultés sociales, économiques et environnementales. Ce projet s’appuie sur un partenariat éducatif entre des musiciens employés par le dispositif et des travailleurs sociaux présents sur les différentes structures à caractère social. Ce projet a été initié en 2010 en Île-de-France avec le soutien de l’État ( Ministère de la culture et CGET ), des collectivités territoriales et des mécènes. Piloté par la Philharmonie de Paris, il connaît depuis un développement national avec un objectif de 3000 jeunes participants en France.
Les intervenants musiciens contribuent à construire une pédagogie musicale innovante fondée sur la motivation et l’intérêt. Ils travaillent en équipe de deux soit un binôme d’intervenants musiciens soit un binôme composé d’un intervenant musical et d’un danseur ou d’un chef de chœur. Ils dispensent un enseignement musical collectif à un groupe de 15 enfants débutants. Les ateliers se déroulent au rythme de deux ateliers hebdomadaires hors temps scolaire au sein des structures sociales partenaires, situées au plus proche des lieux de vie des enfants. Elles sont ponctuées par des rencontres régulières en grande formation d’une centaine de jeunes, avec direction d’orchestre et direction de chœur. Les intervenants artistiques collaborent tout au long du projet avec des référents sociaux qui accompagnent dans leur quotidien les jeunes ainsi qu’au cœur des ateliers Démos.

Missions :

Enseignement
– Enseigner sa discipline artistique à un groupe d’élève débutant
– Conduire des projets en pédagogie de groupe
– Accompagner l’évolution pédagogique d’un élève et identifier son rythme et ses capacités d’évolution
– Proposer, identifier et créer des supports pédagogiques nécessaires à l’activité des élèves
– Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction du niveau des élèves

Participation à l’animation du projet DEMOS
– Participer à la conception et à la mise en œuvre du projet
– Faire connaître et reconnaître le projet initié
– Être force de proposition pour l’évolution du projet DEMOS
– Démontrer un fort intérêt et une grande implication pour le projet et la vie artistique, pédagogique et institutionnelle de l’établissement
– Participer à la mise en réseau pédagogique départementale et régionale
– Concevoir et planifier la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires ( rencontres, médiation artistique, actions de diffusion et de création )

Partenariat avec les partenaires sociaux
– Travailler en partenariat le déroulement des interventions musicales
– Appréhender le rôle des projets initiés dans une démarche éducative générale et globale
– Analyser les publics potentiels d’une action
– Moduler les projets et les actions en fonction des objectifs de plusieurs acteurs partenaires
– Impulser et maîtriser l’écoute et l’action collective
– Mettre en œuvre une communication adaptée

Profils demandés :

– Titulaire d’un diplôme d’enseignement de la musique ( DUMI, DE, CA, CAPES, Agrégation ) ou étudiant en fin de parcours de formation et/ou titulaire d’une expérience confirmée
– Maîtrise d’un instrument de musique : violon, alto, violoncelle, flûte traversière, clarinette, hautbois, basson, cor, trompette, trombone, tuba, percussions
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à innover et à s’investir dans un projet social

Spécificités du poste :
– 2 ateliers hebdomadaires, hors temps scolaire
– Plannings définis avec les structures sociales, partenaires du projet
– Encadrement de répétitions de l’orchestre et concerts répartis dans l’année ( environ toutes les 6 semaines en année scolaire complète )
– Participation à des réunions d’équipe trimestrielles. Programme de formations tout au long du projet
– Lieux d’intervention : écoles, conservatoire, centres sociaux

Renseignements complémentaires : M. GOUTAL, Directeur des Affaires Culturelles et du CRI – 05.49.66.41.64

Candidatures ( lettre de motivation + CV ) à adresser par courrier à : Monsieur le Président Communauté de communes du Thouarsais Service Ressources Humaines Hôtel des Communes du Thouarsais 4, rue de la Trémoïlle – BP 16079104 Thouars cedex

(07/12/2017) Professeur en charge des orchestres (à partir de janv. 2018) - GIEN (45)

 

Urgent, L’École Municipale de Musique de Gien (45) recherche un professeur en charge des orchestres (symphonique junior, symphonique second cycle, un orchestre à l’école) à compter de janvier 2018 pour un volume horaire d’environ 5h par semaine.

Contact :

(07/12/2017) Professeur d'éveil musical (remplacement du 08/12 au 22/12) - DUGNY (93)

Urgent recherche pour remplacement de 3 heures par semaine, à compter du vendredi 8 décembre jusqu’au vendredi 22 décembre, professeur d’éveil musical au Conservatoire de Dugny (93 440). Cours de jardin musical de 3 et 4 ans, suivi d’un cours d’initiation pour les 6 ans.

Contact :

(07/12/2017) Enseignant trombone (à partir de fév. 2018) - GUYANCOURT (78)

 

 

 

(06/12/2017) Professeurs musique/solfège/éveil (dès que possible) - FRANCE

 

 

Profil recherché : Professeurs
Répondre avant le : 31/03/2018
Date de l’offre : 06/12/2017
Organisme : Courspep
Type de contrat : CDD de 7 mois
Date de prise de poste : 06/12/2017
Disponibilité : 10 heures / semaine
Commentaires : Le site www.courspep.fr propose des cours particuliers, soutien scolaire, aides aux devoirs, devoirs à distance. Le site Courspep.fr recherche des professeurs ou des étudiants pour donner des cours particuliers à des élèves pour toutes les matières (y compris instruments / solfège / éveil musical…) dans toute la France. Pour déposer votre candidature, il faut s’inscrire directement sur le site www.courspep.fr
Adresse : BP 60090 91400 Orsay
Téléphone : 09 65 27 65 37
E-mail : direction@courspep.fr
Site web : http://www.courspep.fr

(05/12/2017) Professeur de chant choral - CHAM - GONESSE (95)

 

La ville de GONESSE (95) recrute pour son Ecole Municipale de Musique, Danse, Théâtre et Arts Plastiques (EMMDT) :
Un professeur de chant choral

Contexte :
L’Ecole Municipale de Musique, de Danse, Théâtre et Arts Plastiques de la ville de Gonesse (Conservatoire à Rayonnement Communal classé par le ministère de la culture) est un lieu dynamique de formation et de partage artistique. Elle met en œuvre la politique culturelle de la Ville, participe à la politique d’intégration sociale et se place comme centre de ressources. L’établissement favorise les pratiques en amateur tout en s’inscrivant dans le réseau départemental, régional et national.

Dans le cadre du projet d’établissement, vous serez chargé de :
– Enseigner le chant choral dans le cadre de classes à horaires aménagés musique
– Favoriser le développement de projets transverses avec les autres disciplines artistiques
– Participer au développement du numérique dans le cadre pédagogique et artistique (utilisation de
tablettes, TNI…)

Vous êtes :
– Titulaire d’un DUMI ou Diplôme d’Etat de Direction d’ensembles vocaux, et du permis B
– Engagé dans un projet artistique personnel
– Capable de travailler en équipe
– Capable de mettre en place des dispositifs pédagogiques innovants
– Capable de prendre une part active au dynamisme culturel du territoire et de l’EMMDT
– Investi dans les missions de service public
– Disponible les lundis (9h-17h) et mercredis (9h30-12h30)

Emploi d’assistant d’enseignement artistique permanent à temps non complet (8h d’enseignement hebdomadaires) – profil de poste complet sur le site : www.ville-gonesse.fr.

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire,
Mairie de Gonesse, 66 rue de Paris 95500 Gonesse,
Ou par mail à musique.danse@mairie-gonesse.fr
Pour tout renseignement merci de contacter :
Florent Giraud, Directeur de l’EMMDT : 01.39.85.32.37 / 06.82.06.01.04

(05/12/2017) Enseignant batterie/percussions/musique actuelles (à partir du 08/01/2018) - SOISY SUR SEINE (91)

 

Profil recherché : ASSISTANT PRINCIPAL 2ème CLASSE BATTERIE-PERCUSSIONS- MUSIQUES ACTUELLES
Répondre avant le : 11/12/2017
Date de l’offre : 04/12/2017
Organisme : Conservatoire municipal de Soisy-sur-Seine (Essonne)
Type de contrat : CDD renouvelable
Date de prise de poste : 08/01/2018
Disponibilité : 5H50 Hebdomadaires lundi après-midi et samedi matin
Pièces à envoyer : CV et lettre de motivation (PAR MAIL UNIQUEMENT)
Contact : Véronique GUILLO, directrice du Conservatoire
Adresse : 18 rue du Grand Veneur – 91450 SOISY SUR SEINE
Téléphone : 01 69 89 01 62
E-mail : conservatoire.soisy-sur-seine@orange.fr

(01/12/2017) Musicien.ne.s intervenant.e.s (à partir du 11/12/2017) - PARIS / NEUILLY SUR SEINE

 

Profil recherché : Musicien.ne.s intervenant.e.s pour ateliers d’éveil musical
Répondre avant le : 15/12/2017
Date de l’offre : 01/12/2017
Organisme : ICM
Type de contrat : CDI
Date de prise de poste : 11/12/2017
Disponibilité : 1h30 à 3h par semaine, lundi ou mardi
Commentaires : Nous recherchons d’urgence des intervenant.e.s en éveil musical pour des ateliers à Paris 13e, Paris 17e et Neuilly-sur-Seine. Jours et horaires concernés :
– Neuilly-sur-Seine, le lundi de 15h45 à 17h15
– Paris 13e et Paris 17e, le mardi de 15h à 16h30 (TAP).
Contact : Catherine, responsable du recrutement
Adresse : 27, rue Lantiez – Paris 17e
Téléphone : 01 40 38 08 58
E-mail : csimonet@icm-musique.fr
Site web : http://icm-musique.fr
(01/12/2017) Intervenant musical jeune enfance (à partir du 01/04/2018) - EPINAY SOUS SENART (91)

 

Profil recherché : Intervenant musical en établissement d’accueil du jeune enfant
Répondre avant le : 31/01/2018
Date de l’offre : 01/12/2017
Organisme : Ville
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste : 01/04/2018
Disponibilité : 3 heures par semaine, le lundi de 9h à 11h
Commentaires : Dans le cadre d’ateliers d’éveil musical, nous recherchons un intervenant régulier au sein de nos crèches. Proposition pour des enfants de moins de 3 ans de découvrir et de manipuler différents instruments avec une pédagogie adaptée aux tous petits.
Pièces à envoyer : CV, lettre de motivation et devis
Contact : GAUTRON Amélie, coordinatrice
Adresse : 3 rue Alsace lorraine 91860 Epinay sous Sénart
Téléphone : 01 60 48 88 91
E-mail : coordination.mpe@ville-epinay-senart.fr

(01/12/2017) Musicien Intervenant en maternelle (fév. à juin 2018) - MONTROUGE (92)

 

 

 

Musicien(ne) Intervenant(e) Dumiste pour 3 classes de petite section à Montrouge – CDD: 16 matinées de 3h de février à juin, 1 ou 2 matinées par semaine. Interventions par 1/2 classes, projet commun avec l’enseignant(e).

Contact :

(01/12/2017) Professeur de chant actuel (remp. jusqu'à fin août 2018) - MORMANT (77)

L’école de musique de Mormant (77) recherche un professeur de chant actuel pour un remplacement jusqu’à fin août.
Si possible le samedi de 16h à 19h environ.

Contact :

(01/12/2017) Enseignant éveil musical et chant (à partir du 01/01/2018) - GUYANCOURT (78)
(01/12/2017) Directeur adjoint du CRD de la Vallée de Chevreuse (à partir de janv. 2018) - ORSAY (91)

 

 

(01/12/2017) Musicien intervenant CHAM - BOBIGNY (93)

 

 

Le CRD de Bobigny recrute un(e) musicien(ne) intervenant(e) le mardi matin (9h15-11h15) pour intervenir auprès de deux classes de CP. Les séances se déroulent au conservatoire, au sein du projet CHAM en partenariat avec l’école Paul Eluard.
Rémunération conforme à la convention collective. 

 

Merci d’envoyer vos CV à l’adresse suivante : constancegodeberge@gmail.com
Constance Godeberge – coordinatrice CHAM-CRD Bobigny

 

(30/11/2017) Professeur de musique en collège (au plus vite) - MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)

 

 

Profil recherché : Professeur de musique en collège
Répondre avant le : 15/12/2017
Date de l’offre : 30/11/2017
Organisme : collège établissement privé sous contrat d’association
Type de contrat : remplacement
Date de prise de poste : déjà disponible
Disponibilité : 18h du mardi au vendredi
Commentaires : Bonjour, nous sommes un établissement privé sous contrat d’association et nous recherchons un(e) suppléant(e) en éducation musicale à compter de ce jour et jusqu’au 8 janvier 2018 niveau 6ème et 5ème.
Pièces à envoyer : CV, lettre de motivation
Contact : Maria GARCIA
Adresse : 45, avenue du Manet – 78180 Montigny Le Bretonneux
Téléphone : 01 39 44 17 89
E-mail : mgarcia@saint-francois.net

(29/11/2017) Adjoint administratif CFMI Sélestat (à partir du 15/01/2018) - SELESTAT (67)
(29/11/2017) Professeur de chant choral dans le cadre de CHAM -DE ou DUMI (à partir du 08/01/2018) - GONESSE (95)

 

Profil recherché : Professeur de chant choral dans le cadre de CHAM (DE ou DUMI)
Répondre avant le : 15/12/2017
Date de l’offre : 29/11/2017
Organisme : VILLE DE GONESSE
Type de contrat : EMPLOI PERMANENT A TEMPS NON COMPLET – 8h Hebdomadaires
Date de prise de poste : 08/01/2018
Disponibilité : Lundi (9h-12h et 14h-17h) et Mercredi 9h30-12h30
Commentaires : L’Ecole Municipale de Musique, de Danse, Théâtre et Arts Plastiques de la ville de Gonesse (Conservatoire à Rayonnement Communal classé par le ministère de la culture) est un lieu dynamique de formation et de partage artistique. Elle met en œuvre la politique culturelle de la Ville, participe à la politique d’intégration sociale et se place comme centre de ressources. L’établissement favorise les pratiques en amateur tout en s’inscrivant dans le réseau départemental, régional et national.
Dans le cadre du projet d’établissement, vous serez chargé de :
– Enseigner le chant choral dans le cadre de classes à horaires aménagés musique
– Favoriser le développement de projets transverses avec les autres disciplines artistiques
– Participer au développement du numérique dans le cadre pédagogique et artistique (utilisation de tablettes, TNI…)
Vous êtes :
– Titulaire d’un Diplôme d’État de Direction d’ensembles vocaux ou d’un DUMI et du permis B
– Engagé dans un projet artistique personnel
– Capable de travailler en équipe
– Capable de mettre en place des dispositifs pédagogiques innovants
– Capable de prendre une part active au dynamisme culturel du territoire et de l’EMMDT – Investi dans les missions de service public Emploi d’assistant d’enseignement artistique permanent à temps non complet (8h d’enseignement hebdomadaires)
– profil de poste complet sur le site : www.ville-gonesse.fr. Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à : Monsieur le Maire, Mairie de Gonesse, 66 rue de Paris 95500 Gonesse, Ou par mail à musique.danse@mairie-gonesse.fr
Pour tout renseignement merci de contacter : Florent Giraud, Directeur de l’EMMDT 01.39.85.32.37. 06.82.06.01.04
Pièces à envoyer : CV + lettre de motivation
Contact : Giraud Florent, Directeur
Adresse : 3 bis rue de Paris, 95 500 Gonesse
Téléphone : 06 82 06 01 04
E-mail : fgiraud@mairie-gonesse.fr
(28/11/2017) Pianiste accompagnateur (à partir de janv. 2018) - ORSAY (91)

 

Le chœur du campus Paris-Saclay à Orsay https://www.scm.espci.fr/ de l’association Science et Musique recherche un pianiste accompagnateur pour ses répétitions (le mercredi de 20h15 à 22h45 sur le campus d’Orsay hors vacances scolaire plus 2-3 dimanches par an).

Le poste est à pourvoir début janvier. Lieu de travail principal : campus d’Orsay

Il s’agit d’un CDI. Il y a une répétition par semaine, sauf durant les congés scolaires, d’une durée de 2h 1/2 (le mercredi de 20h15 à 22h45) rétribuée 50 euros net, plus quelques répétitions exceptionnelles d’une durée de 7 heures le dimanche (donc rétribuées double), environ 2 dimanches par trimestre, et aussi des répétitions générales qui, selon le cas, s’intègrent dans la programmation normale ou sont en supplément.

Les personnes intéressées doivent prendre contact avec Samuel Machado (Chef de chœur) samuelmachadoramos@yahoo.com.br et Gérard Adamczewski (Président) adamgg@free.fr

(27/11/2017) Intervenant Musical école maternelle (à partir du 01/02/2017) - MONTROUGE (92)

 

Profil recherché : Intervenant Musical école maternelle Montrouge (DUMISTE)
Répondre avant le : 04/12/2017
Date de l’offre : 27/11/2017
Organisme : L’ACTION MUSICALE
Type de contrat : CDD de février à Juin de chaque année
Date de prise de poste : 01/02/2017
Disponibilité : 3 heures par semaine pendant 16 semaines
Commentaires : 3 classes de petite section. 16 matinées de 3 heures. Intervention par 1/2 classes. Projet commun avec l’enseignant(e) et présentation du travail en fin d’année.
Pièces à envoyer : CV + lettre de motivation
Contact : PIHAN ISABELLE
Adresse : 21 BIS RUE VICTOR MASSE 75009 PARIS
Téléphone : 06 18 68 57 28
E-mail : lactionmusicale@free.fr
Site web : http://www.lactionmusicale.com

(23/11/2017) Animateur technicien en guitare classique (du 22/11 au 06/11/2017) - VILLE D'AVRAY (92)

 

La Maison pour Tous de Ville d’Avray recrute un animateur technicien en guitare classique pour animer des ateliers individuels de 30 minutes de différents niveaux. Il s’agit d’un remplacement du 22/11 au 06/11 les mercredis de 14h à 17h30 et samedi de 10h à 12h30 (soit 6h hebdomadaire)

Formation
Expérience d’animation de cours

Compétences
Capacité à vous inscrire dans un projet pédagogique
Capacité à communiquer et à travailler en équipe
Qualités relationnelles
Sens des responsabilités
Ponctualité

Merci d’envoyer votre CV à coordination@mptva.com

Contact :

(23/11/2017) Professeur d'éveil musical en école maternelle - PARIS (75)

 

Association recrute professeur d’éveil musical – intervenant en milieu scolaire –école maternelle.

L’association la leçon de piano recherche 1 professeur d’éveil musical pour des ateliers au sein des écoles maternelles parisiennes, évolution possible avec des ateliers au sein de notre antenne, poste en CDI.

Notre philosophie : Les enfants possèdent toutes les aptitudes pour faire de la musique. L’important est de mettre à leur disposition une pédagogie et des outils adaptés à leurs attentes, leur morphologie et leurs capacités psychomotrices. Tel est l’objectif de l’éveil musical.

Ici, la pédagogie développée est ludique et active: ludique car l’enfant doit avant tout s’amuser, et active car il ne s’agit pas pour lui d’intégrer des connaissances théoriques, mais de faire de la musique, de la vivre notamment à travers la voix et le corps. A chaque atelier, les enfants pratiquent, écoutent et créent.

L’éveil musical développe également la compréhension. La musique est comme une langue : elle possède les mêmes types de mécanismes et de fonctions. C’est un moyen de communication et d’expression. L’enfant doit d’abord comprendre la musique avant de pouvoir l’utiliser comme langage.

Profil recherché : dumiste ou expérience significative dans ce type de poste. Le cas échéant formation possible si profil sans expérience suffisante.

Salaire : 20€ net de l’heure CP inclus + transport
Réunion pédagogique : 1h par trimestre rémunérée
Formation gratuite possible, mais non rémunéré
Lieu : école maternelle paris arrondissement exact à définir ensemble
Quand : les mardis ou vendredis
Heures : de 15h à 16h30

Merci d’adresser votre CV par mail, accompagné d’un déroulé de cours type.

Contact :

(23/11/2017) Musicien intervenant (dès que possible) - LA COURNEUVE (93)

 

Le CRR 93 recherche un musicien intervenant, grade assistant territorial d’enseignement artistique titulaire ou à défaut contractuel, à temps non complet de 9 heures hebdomadaires.

Missions :
– Les interventions en milieu scolaire se déroulent sur la Ville de La Courneuve, dans le cadre d’un dispositif à destination des classes de grande section de maternelle, cours préparatoire et cours élémentaire 1ère année ou sur la Ville d’Aubervilliers, dans le cadre des projets des enseignants de l’Éducation nationale.

Profil : 
– Vous êtes de préférence titulaire du DUMI, ou en formation
– Cadre d’emploi des assistants territoriaux d’enseignement artistique
– Vous appréciez le travail en équipe.

Disponibilité : immédiate

Renseignements auprès de Bertrand Guilgaud, directeur adjoint :
01 48 11 04 60 – bertrand.guilgaud@crr93.fr

Adresser candidature avec CV et lettre de motivation, avant le lundi 11 décembre 2017 :
– à Madame la Présidente du Syndicat intercommunal pour le Conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers – La Courneuve , 5 rue Edouard Poisson – 93300 Aubervilliers
– à Bertrand Guilgaud : bertrand.guilgaud@crr93.fr

Contact :

(23/11/2017) Intervenant en école élémentaire - PARIS (75)

Association recrute professeur – intervenant en milieu scolaire –école élémentaire pour des ateliers :
Initiation musique pratique collective au sein des écoles primaires parisiennes avec un groupe d’enfants de 6 à 11 ans ( cycle 2 ou 3).

L’atelier propose un parcours où la transmission orale débouche sur l’élaboration de l’écriture musicale simple.
Les enfants apprendront à connaître les instruments, reconnaître leurs sons, à jouer de la musique ensemble, monter des morceaux pour finir le trimestre par un petit spectacle.

Les enfants au fur et à mesure de leur exploration au travers de jeux interactifs et ludiques, de la pratique des instruments (clavier, guiros, darbouka, tambour, guitare..) et du chant, mettront en place des bases de rythme et polyrythmies. Ils effectueront un travail autour de la pulsation, de la mélodie permettant d’aborder les notes conjointes, les notes de la gamme et l’octave…l’écriture

Profil : professeur d’éveil musical confirmé, Dumiste, musicien capable de gérer un groupe de 18 enfants et de monter des morceaux avec des débutants.

Salaire : 20€ net de l’heure CP inclus
Réunion pédagogique : 1h par trimestre rémunérée
Lieu : école parisienne
Quand : mardi ou vendredi à définir ensemble
Heures : de 15h00 à 16h30

Merci d’adresser votre CV par mail, accompagné d’un déroulé de cours type.

Contact :

(23/11/2017) Intervenant musique baroque (à partir du 01/02/2017) - VINCENNES (94)

 

Employeur : Mairie de VINCENNES, Val-de-Marne (94)
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 50 135 habitants, 854 agents) ne manque pas d’atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces…La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
Service : Conservatoire
Grade(s) : Assistant d’enseignement artistique principal de 2e classe
Poste à pourvoir le : 01/02/2017
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps non complet   (02:00 par semaine)
Missions

Enseignement d’une discipline artistique :
– Communiquer techniquement des gestes artistiques
– Perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d’exécution et d’interprétation
– Appliquer une progression et des enseignements conformes aux programmes
– Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement
– S’informer sur les recherches en matière de formation et d’organisation des études
– Concevoir et organiser les liens entre apprentissage techniques et développement de la créativité

Organisation et suivi des études des élèves :
– Repérer les évolutions des pratiques
– Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
– Accompagner l’élève dans la découverte et l’appropriation des moyens propres au développement de sa pratique
– Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Evaluation des élèves
– Appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
– Exploiter les résultats de l’évaluation dans l’ajustement des enseignements
– Organiser des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
– Participer à l’organisation et à la conduite de jurys
– Conduite et accompagnement de projets pédagogiques, artistiques et culturels
– Pratique artistique : se confronter aux différentes productions artistiques sur sa discipline, identifier et appliquer de nouvelles techniques et pratiques…
– Activités spécifiques possibles : coordination d’un département, programmation artistique, direction d’ensemble, interventions artistique et pédagogique

Profil du candidat

Savoir :
– Qualités artistiques et expertise pédagogique
– Capacité à actualiser ses compétences pédagogiques, son niveau instrumental et à entretenir ses connaissances artistiques
– Connaissances des données socioculturelles locales

Savoir-faire :
– Aptitude à travailler en équipe
– Capacité à se renouveler et à innover
– Capacité à maîtriser de nombreux projets à gérer en parallèle sur l’année

Savoir être :
– Sens du service public
– Gout du contact et de la transmission
– Qualité pédagogique
– Dynamisme

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie, 53 bis rue de Fontenay – 94304 VINCENNES CEDEX
(23/11/2017) 2 Musiciens Intervenants, CMR - MELUN / MARNE-LA-VALLEE (77)

 

 

SEINE-ET-MARNE (77)

1 – CDI à compter du 8/01/2018
12 heures par semaine en temps scolaire – secteur Nord de Melun.

2 – Poste à pourvoir en CDD dès que possible jusqu’au 7/07/2018 – Forte possibilité d’évolution en CDI et vers un temps plein
19 heures par semaine en temps scolaire– secteur de Marne-la-Vallée.

Adressez votre candidature accompagnée d’un Curriculum Vitae à :
frederic.gonzalez@lescmr.asso.fr – 01 48 73 41 56
Adresse postale : 2 Place du Général Leclerc
94130 NOGENT-SUR-MARNE

Visualiser l’annonce complète (missions, profil, compétences)

 

(23/11/2017) Musicien intervenant (dès que possible) - AUBERVILLIERS (93)

 

 

Profil recherché : Musicien intervenant, Cadre d’emploi des assistants territoriaux d\’enseignement artistique, Titulaire du DUMI (ou en formation), Travail en équipe, Interventions sur La Courneuve (grande section de maternelle, cours préparatoire et cours élémentaires 1ère année) et Aubervilliers (projets des enseignants de l’Éducation nationale).
Répondre avant le : 11/12/2017
Date de l’offre : 23/11/2017
Organisme : Conservatoire à Rayonnement régional d’Aubervilliers-La Courneuve
Type de contrat : CDD (titulaire ou à défaut contractuel)
Date de prise de poste : dès que possible
Disponibilité : 9h par semaine
Pièces à envoyer : CV et lettre de motivation à envoyer à Mr Guilgaud (Directeur adjoint) : bertrand.guilgaud@crr93.fr
Contact : Bertrand Guilgaud
Adresse : 5 rue Édouard Poisson 93300 Aubervilliers
Téléphone : 01 48 11 04 60
E-mail : bertrand.guilgaud@crr93.fr
Site web : http://www.crr93.fr/

(23/11/2017) Coordinateur pédagogique (à partir du 20/12/2017) - NANTERRE (92)

 

Profil recherché : Coordinateur pédagogique Danse, langage musical, théâtre, voix, intervenants milieu scolaire, DEMOS
Répondre avant le : 04/12/2017
Date de l’offre : 22/11/2017
Organisme : Nanterre-Conservatoire de musique, danse et théâtre (CRC)
Type de contrat : Remplacement CDD de 4 mois
Date de prise de poste : 20/12/2017
Disponibilité : 35 h semaine ou 20 h
Contact : DUPOUY-VEYRIER Laurence , directrice du développement Culturel
Adresse : Maison de la musique 8, rue des anciennes mairies – 92000 Nanterre
Téléphone : 01.41.37.52.11
E-mail : laurence.dupouy-veyrier@mairie-nanterre.fr

(22/11/2017) Musicien Intervenant en milieu scolaire (jusqu'au 31/08/2018) - GOUSSAINVILLE (95)

 

Profil recherché : Intervenant Musical en Milieu Scolaire, Titulaire du DUMI
Répondre avant le : 28.11.2017
Organisme : Ville de Goussainville
Type de contrat : CDD (Année scolaire 2017-2018 ) jusqu’au 31 Août 2018 renouvelable
Date de prise de poste : : 04.12.2017
Disponibilité : 13h45 le lundi et Mardi
Commentaires : Durée hebdomadaire : 13h45 (11h00 d’interventions dans les groupes scolaires et 2h45 de cours d’éveil et d’initiation musicale)
Pièces à envoyer : CV et Lettre de Motivation
Adresse : Les candidatures (lettre de motivation avec CV) sont à adresser à l\’attention de Monsieur le Maire – 1, Place de la Charmeuse BP 10030 – 95191 GOUSSAINVILLE Cedex
Téléphone : 01 39 88 98 70
E-mail : conservatoire@ville-goussainville.fr

Télécharger l’annonce

(21/11/2017) Musicien Intervenant en milieu scolaire (dès que possible) - ALFORTVILLE (94)

 

 

Profil recherché : UN MUSICIEN INTERVENANT EN MILIEU SCOLAIRE A TEMPS COMPLET (H/F)
Répondre avant le : 04/12/2017
Organisme : Conservatoire d’Alfortville – GPSEA
Type de contrat : Vacance de poste
Date de prise de poste : : DES QUE POSSIBLE
Disponibilité : DES QUE POSSIBLE
Commentaires : UN MUSICIEN INTERVENANT EN MILIEU SCOLAIRE A TEMPS COMPLET (H/F) 20h hebdomadaires
Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème ou de 1ère classe

PROFIL DE POSTE Sous l’autorité du directeur du Conservatoire, vous aurez en charge :

1) L’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire :
– Interventions sur le temps scolaire (écoles élémentaires et maternelles de la ville d’Alfortville) dans le cadre de projets pédagogiques de classes et éventuellement, suivant les compétences du candidat, sur des dispositifs de classes à dominante artistique ;
– Interventions sur le temps périscolaire (ateliers N.A.P. sur deux après-midi de 15h à 16h30).
2) Dans le cadre du projet d’établissement du conservatoire :
– Participation à la vie du conservatoire (productions publiques des élèves et des enseignants, projets pédagogiques divers) ;
– Participation aux réunions pédagogiques et séminaires.
QUALITES REQUISES
-Qualités relationnelles et pédagogiques avec les élèves, les parents d’élèves et les partenaires extérieurs ;
-Aptitude au travail en équipe ;
-Rigueur et disponibilité ;
-Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement.
FORMATION
– Vie artistique riche et nourrie ;
– Diplôme universitaire de musicien intervenant ;
– Double cursus diplômant apprécié (D.U.M.I. + D.E.).
Contact : Renseignements auprès d’Yves RUSCHER au 01 41 94 31 60
Adresse : Conservatoire d’Alfortville – GRAND PARIS SUD EST AVENIR http://sudestavenir.fr/recrutement
Téléphone : 01 41 94 31 60
E-mail : http://sudestavenir.fr/recrutement
Site web : http://sudestavenir.fr/recrutement
(20/11/2017) Professeur de FM ( à partir du 01/12/2017) - ARGENTEUIL (95)

 

Profil recherché : Professeur de FM
Répondre avant le : 20/12/2017
Date de l’offre : 20/11/2017
Organisme : CRD d’Argenteuil
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste : 01/12/2017
Disponibilité : 5h (14h à 16h30 les mardi et jeudi)
Pièces à envoyer : CV + lettre de motivation à l’attention de M. le Maire
Contact : Pour renseignement : Fanette Rousseau, chargée des partenariats éducatifs
Adresse : Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Argenteuil, 50 boulevard Héloïse – 95100 Argenteuil
Téléphone : 01 39 61 70 01
E-mail : fanette.rousseau@ville-argenteuil.fr
Site web : https://recrutement.argenteuil.fr/recrutement/espace-candidats-offres-detail.html?id_offre=445

(17/11/2017) Intervenant musical (au plus vite) - MALAKOFF (92)

 

Profil recherché : Intervenant musical
Répondre avant le : 31/12/2017
Date de l’offre : 17/11/2017
Organisme : Crèche les petits chaperons rouges de Malakoff
Type de contrat : vacation
Date de prise de poste : le plus rapidement possible
Disponibilité : 3 heures par mois
Commentaires : Bonjour nous sommes à la recherche d’un.e intervenant.e pour notre crèche de Malakoff. Nous souhaiterions initier les enfants au rythme, à la danse et aux sonorités multiples. Les interventions auraient lieu en section à raison de 3 heures par mois. Nous avons l’habitude d’accueillir des musiciens et sommes prêts à vous rencontrer pour plus de détails.
Pièces à envoyer : CV
Contact : Burgat Lucie directrice
Adresse : 102 rue Etienne Dolet – 92240 Malakoff
Téléphone : 01 41 05 58 77
E-mail : malakoff@lpcr.fr

(16/11/2017) Musicien intervenant (au plus vite) - HOUILLES (78)

 

Conservatoire de Houilles
Initiation musique avec les petits de 5 et 6 ans – remplacement de congé maternité

Poste à 9h, selon la répartition suivante :

–          Mardi 17h00 à 19h00
–          Mercredi 13h30 à 18h30
–          Jeudi 17h00 à 19h00

Profil : Très bon musicien et pédagogue. Le DUMI serait un plus.

Informations et candidatures : Rose Hélène POUSSET

(15/11/2017) Responsable des études en conservatoire - MONTREUIL (93)
L’établissement public Est Ensemble recrute au sein de sa direction de la culture, pour le conservatoire de Montreuil, un Responsable des études (h/f). Temps complet (37h30)

Cadre d’emploi des Professeur d’Enseignement Artistique, d’Attaché ou d’Assistant d’Enseignement Artistique

Sous l’autorité du Directeur du conservatoire de Montreuil, en tant que responsable des études, vous constituerez avec le Directeur un binôme sur l’encadrement hiérarchique des enseignants et l’encadrement pédagogique. Vous participerez à la gestion, à l’organisation pédagogique et administrative du conservatoire en qualité de cadre intermédiaire, en lien étroit avec les coordinateurs de départements et les enseignants.

Vous supervisez tous les aspects de la vie scolaire, en étroite collaboration avec le secrétariat (suivi individualisé des cursus et des parcours personnalisés, contrôle des absences, instruction des demandes de dispenses, organisation des emplois du temps, organisation des évaluations). Vous gérez les rencontres avec les parents d’élèves et ferez le lien avec les coordinateurs de départements et les enseignants.

Vous coordonnez les Classes à Horaires Aménagés (Musique et Danse) : suivi des élèves, conseils de classes, réunions des équipes pédagogiques en lien avec l’Education nationale.
Vous supervisez l’élaboration du planning des cours, veiller à la cohérence des emplois du temps, organisez des évaluations : contrôle continu, bilans et examens
Vous animez la réflexion et l’innovation pédagogique, et participez aux instances pédagogiques de l’établissement

En outre, le conservatoire de Montreuil s’inscrivant dans un réseau de 9 établissements, vous contribuerez activement à la mise en place de réflexions, procédures et de pratiques professionnelles communes.

Compétences requises :
– Connaissances des schémas d’orientations pédagogiques en musique, danse, et théâtre, aux enjeux de l’enseignement artistique spécialisé, à la place qu’occupe aujourd’hui l’Education Artistique et Culturelle dans un conservatoire et au sein de l’EPT Est Ensemble.
– Connaissance du contexte territorial
– Compétences managériales
– Qualités relationnelles, curiosité, esprit d’initiative, rigueur, sens du travail en équipe, grande autonomie et réactivité.

Compétences techniques attendues :
– Direction et/ou conduite de projets pédagogiques, culturels et artistiques (expérience sur un poste précèdent de même nature exigée)
– Capacité d’écoute, d’adaptation, de médiation
– Sens du service public, fait preuve de réactivité et d’anticipation
– Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
– Compétences rédactionnelles.

Contraintes du poste :
– Présences aux spectacles in-situ et hors-les-murs
– Travail fréquent en soirs et week-end

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 31 Décembre 2017 :

(15/11/2017) Enseignant guitare (à partir du 01/01/2018) - LAVAL (53)
Employeur : COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE LAVAL
Département de travail : Mayenne
Poste à pourvoir le : 01/01/2018
Date limite de candidature : 28/11/2017
Type de l’emploi : Emploi permanent – Temps non complet (5h30 hebdomadaires)
Descriptif de l’emploi : Vous serez placé(e) sous l’autorité du directeur du conservatoire.
Missions :
Vos principales missions seront les suivantes :
– Assurer l’enseignement de la discipline,
– Transmettre des répertoires les plus larges possibles en inscrivant son activité dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement,
– Participer à la définition et à la mise en oeuvre du projet d’établissement,
– Développer la curiosité et l’engagement artistique,
– Participer en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti aux actions liées à l’enseignement : concertation pédagogique, réunions de professeurs, auditions d’élèves, jurys internes, rencontres avec les parents, projets transversaux, considérés comme partie intégrante de la fonction,
– Conseiller et aider à la formulation de projets auprès des praticiens amateurs,
– Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective.

Profils demandés :

– Grade des assistants d’enseignement artistique principaux (DE ou DUMI ou concours de la Fonction Publique Territoriale requis),
– Aptitude à proposer et à conduire des projets transversaux et novateurs avec l’ensemble de l’équipe pédagogique,
– Qualités relationnelles,
– Capacité de travail en équipe,
– Rigueur, discrétion, adaptabilité et disponibilité.
Téléphone collectivité : 02 43 49 46 47
Candidatures – informations complémentaires :
Merci d’adresser votre lettre de candidature et votre C.V. (accompagnés obligatoirement de la copie du diplôme requis) ainsi que pour les fonctionnaires votre dernier arrêté de situation administrative ou pour les lauréats de concours votre inscription sur la liste d’aptitude par courrier à : Monsieur le Président de Laval-Agglomération, Direction des Ressources Humaines, Place du onze novembre, CS 71327, 53013 Laval cedex.
(15/11/2017) Pianiste accompagnateur chant lyrique - DUGNY (93)

Recherche pianiste accompagnateur chant lyrique 4 heures par semaine, le mardi entre 12h et 18h, au conservatoire de Dugny ( 93 440).

Contact :

(15/11/2017) Professeur de percussions/batterie (à partir du 01/12/2017) - MONTESSON (78)

Conservatoire de Montesson (Yvelines) recrute professeur de Percussions / Batterie (H/F)
Poste à temps non complet : 4h30 hebdomadaires
Assistant d’enseignement artistique – Filière culturelle – catégorie B

Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2017.
Conditions statutaires + 13ème mois indiciaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle.
Christine GARBISU – Directrice du Conservatoire – 01 39 13 46 89
par mail :recrutement.service@montesson.fr

(15/11/2017) Pianiste accompagnateur (à partir du 01/12/2017) - MONTESSON (78)

Conservatoire de Montesson (Yvelines) recrute pianiste accompagnateur (H/F)
Poste à temps non complet : 2 h hebdomadaires chœur mardi soir 20h-22h
+ accompagnement examens, auditions et concerts
Poste évolutif
Assistant d’enseignement artistique – Filière culturelle – catégorie B

Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2017.
Conditions statutaires + 13ème mois indiciaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle.
Christine GARBISU – Directrice du Conservatoire – 01 39 13 46 89
par mail : recrutement.service@montesson.fr

(13/11/2017) Musicien Intervenant en école primaire (dès que possible) - PARIS 11E (75)

Profil recherché : Intervenant musique en école primaire
Répondre avant le : 30/11/2017
Date de l’offre : 11/11/2017
Organisme : Sport et vous
Type de contrat : CDII (Contrat durée indéterminée intermittent)
Date de prise de poste : Dès que possible
Disponibilité : Ateliers les mardi et vendredi de 15h à 16h30
Commentaires : Atelier de 1h30 en école primaire 16 enfants max éveil musical (matériel percussions à disposition)
Pièces à envoyer : CV
Contact : LAFOND Nicolas
Adresse : 9, rue de Malte – 75011 Paris
Téléphone : 06 52 32 92 67
E-mail : sportetvous75@hotmail.fr

(10/11/2017) Interventions en école maternelle (2017-2018) - MARIGNIER (74)

Nous sommes une école maternelle de Marignier en Haute-Savoie. Nous recherchons des intervenants en musique pour cette année scolaire 2017-2018.

Nous préparons un spectacle musical pour la fin de l’année et souhaitons travailler de la musique avec des gens compétents dans le domaine auparavant. Les classes d’élémentaire ont trouvé des intervenants, mais il existe beaucoup moins de propositions en ce qui concerne la maternelle. Nous n’avons pas un projet précis et préférons être à l’écoute de propositions de professionnels.

Renseignements : n’hésitez pas à contacter Mme PANDROZ-MILLET – aurelie.pandroz@laposte.net

(09/11/2017) Professeur de guitare/guitare basse musiques actuelles - GOURNAY SUR MARNE (93)

Ecole associative à Gournay sur Marne (est parisien – 93) Recherche un prof de Guitare et guitare/basse musiques actuelles. Cours 3H30 le samedi matin et début d’après midi.
CDI 18€ net H

Contact :

(09/11/2017) URGENT 2 intervenants éveil musical (à partir du 6/11/2017) - NEUILLY-SUR-SEINE (92)

Nous recherchons d’urgence deux intervenant.e.s en éveil musical pour des ateliers à Neuilly-sur-Seine, le jeudi et le vendredi de 15h45 à 17h15.

Profil recherché : Professeur.e expérimenté.e en pédagogie active pour les groupes d’enfants.
Une vraie expérience de l’enseignement en cours collectif auprès des enfants est indispensable.

Date de prise de fonction
jeudi 16 et vendredi 17 novembre.

Rémunération envisagée
21 euros nets de l’heure (31,50 euros nets / séance d’1h30, dont 1h d’atelier).

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature par mail à l’adresse csimonet@icm-musique.fr

Depuis 1988, l’Institut de Culture Musicale est une école spécialisée dans le cours de musique à domicile.
icm est agréé par la FFEA (Fédération Française de l’Enseignement Artistique).

Contact :

(09/11/2017) URGENT Professeur de piano remplaçant (du 08/11 au 29/11 2017) - ORLY (94)

L’école municipale des arts d’Orly recherche un professeur de piano pour assurer un remplacement du 8 novembre au 29 novembre: les lundis de 16h15 à 21h, les mardis de 16h30 à 21h et les mercredis de 11h30 à 17h15.

Adressez vous à ecoledesarts@mairie-orly.fr ou au 01 48 90 24 43

Contact :

(09/11/2017) Intervenant chant et éveil musical (à partir du 01/01/2018) - GUYANCOURT (78)

Grade Assistant d’Enseignement Artistique Principal de 2ème ou 1ère classe

La « Batterie », Pôle Musiques de Guyancourt est un équipement majeur sur le territoire de Saint Quentin en Yvelines et novateur intervenant en direction des pratiques musicales amateurs et professionnelles. 
Il propose des axes de diffusion, de formation et d’accompagnement dans les domaines des musiques acoustiques et amplifiées.
Construit sur la base de deux bâtiments juxtaposés et sur une superficie de plus de 4000m², le pôle musique est constitué d’une salle de concerts de 600 places, d’un auditorium de 200 places, de 3 studios de répétitions et d’une école de musique comprenant une trentaine de salles et accueillant 550 élèves. 
Le tout fonctionne avec une équipe de 41 personnes (enseignants compris). Cet équipement structurant développe un projet fort tout en conservant une taille humaine et une ambiance conviviale. 

Au sein du Pôle Musiques « La Batterie » de Guyancourt, vous serez chargé(e) des cours de Chant (ados/adultes) et ateliers d’éveil musical (5/6 ans). Les cours comprennent des temps d’apprentissage instrumental et des ateliers de pratiques d’ensembles. Vous aurez en charge le suivi et/ou la réalisation de projets concernant votre classe, en lien avec les autres enseignants de l’école de musique.

Pour assurer l’enseignement de la musique, ateliers d’éveil et chants et participer aux projets de l’école
Vous disposerez de 7 heures hebdomadaires

Poste à pourvoir au 1er janvier 2018

Bac + 2

Rémunération statutaire sur une base horaire de 7h00 hebdomadaires
+ Régime indemnitaire + Primes de fin d’année / Avantages CNAS

(08/11/2017) Musicien Intervenant en crèche - AUBERVILLIERS (93)
Recherche pour un multiple -accueil de 20 berceaux situé à Aubervillers (93) un musicien qui pourrait intervenir au sein de la structure à raison de 1 fois par semaine entre 1,30 et 2 heures
Son rôle :
Conduire des activités musicales diversifiées, de faire découvrir, de créer et vivre des expériences artistiques en groupes.
Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe encadrante.
Merci de contacter :
Sophie Gastineau – lespetitspoissonsrouges55@gmail.com
(26/10/2017) Professeur pour la pré-Maîtrise de Notre-Dame-de-Paris - PARIS 5E (75)

Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris, association fondée en 1991, a pour missions :
– l’enseignement artistique spécialisé, la formation de maîtrisiens et de chanteurs, dans le cadre de la « Maîtrise Notre-Dame de Paris » ;
– l’animation musicale des célébrations de la Cathédrale (plus de 1000 par an) ;
– l’organisation de concerts et auditions (120 manifestations par an) ;
– la recherche musicologique autour du patrimoine de la Cathédrale et la valorisation de ce patrimoine vivant ;
– la diffusion des répertoires et la création.

La Maîtrise Notre-Dame de Paris en est la principale composante. Elle est actuellement constituée de quatre cursus de formation :
– la Pré-Maîtrise : éveil et initiation (environ 60 enfants, répartis en 3 groupes) ;
– le Chœur d’enfants en mi-temps pédagogique : école primaire et collège (environ 50 enfants) ;
– le Jeune Ensemble : lycéens (environ 15 enfants) ;
– le Chœur d’adultes en formation professionnalisante à temps plein (environ 20 adultes).

Dans ce cadre, nous recrutons :

Un professeur pour la Pré-Maîtrise (le mercredi après-midi, de 14h à 17h10)

La Pré-Maîtrise permet d’acquérir une première expérience musicale. C’est aussi le premier stade d’une formation plus longue préparant l’entrée à la maîtrise, à partir du CE2, des enfants qui en feront la demande et qui auront passé avec succès les tests d’entrée à la Maîtrise.

Placé sous la responsabilité du Directeur, et en binôme avec le professeur de chant/chef de chœur, l’enseignant assurera les missions suivantes :
• le développement des motivations et de la curiosité musicale,
• l’approche sensorielle, corporelle et rythmique des différents éléments du langage musical,
• l’acquisition des premières bases musicales et solfégiques,
• l’apprentissage du chant monodique et polyphonique,
• l’accompagnement au piano des enfants lorsqu’ils sont en chœur.

Profil :
Compétences requises :
Expérience de l’enseignement musical à destination des jeunes enfants (5 – 8 ans).
Bon niveau de piano.
Une méthode spécifique type pédagogie Dalcroze serait un plus.

Documents à fournir :
C.V.
Lettre de motivation
Diplômes

Contact :
Dossier à envoyer par courrier à l’adresse suivante :
Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris
À l’attention du Directeur
39 boulevard Saint-Germain
75005 Paris

Contact :

(26/10/2017) Professeur d'éveil musical (urgent) - ISSY-LES-MOULINEAUX (92)

URGENT : Recherchons, pour le SAMEDI, professeur d’Eveil musical pour des enfants de 3 à 8 ans. Professeur qualifié en pédagogie active, axée plus particulièrement sur la pédagogie Carl Orff.
Les cours ont lieu à Issy les Moulineaux (92130)
Contact : musiqueetvariations@free.fr

Contact :

(26/10/2017) Professeur d'éveil musical (à partir du 18/11/2017) - VERSAILLES (78)

Suite à un problème de santé nous recherchons un ou une professeur d’eveil musical le samedi matin pour 3h à partir du 18 nov 2017
poste en CDI. Envoyer CV à academie.musicale.versailles@orange.fr

Contact :

(25/10/2017) Musicien Intervenant (du 02/02/2018 au 28/05/2018) - GUICHEN (35)
Descriptif de l’emploi : MUSICIEN INTERVENANT
CDD de 15h00 hebdomadaires (remplacement congé maternité)
Période du contrat : 02/02/2018 au 28/05/2018. Rémunération statutaire

Missions :

Sous la responsabilité du directeur de l’école de musique, vous assurerez les missions suivantes :
– Mettre en œuvre des projets musicaux décidés par la collectivité
– Intervenir dans les classes des écoles élémentaires en partenariat avec les professeurs des écoles mais aussi ponctuellement auprès des publics spécifiques : petite enfance, handicapé, hospitalier, etc…
– Travailler prioritairement au sein d’établissements scolaires mais aussi d’autres établissements selon les projets
– Travailler en lien avec le coordinateur des musiciens intervenantsConditions d’exercice :
– Déplacements avec véhicule personnel en fonction des lieux d’activités et des locaux mis à disposition : écoles primaires, maison de quartier, centre culturel, etc…
– Horaires de travail organisés pendant le Temps Scolaire ou le Hors Temps Scolaire selon les projets
– Contraintes horaires : travail possible le soir ou le week-end
– Temps de travail variable selon le statut de l’enseignant et les besoins de service de Musicole. Possible répartition de travail et de l’activité entre plusieurs employeurs
– Disponibilité, mobilité

Profils demandés :

Le musicien intervenant est ouvert à une pluralité de cultures et de styles musicaux (musiques populaires et chanson, musique classique et contemporaine, jazz, musiques nouvelles et musiques du monde). Il est capable de jouer d’un instrument, de chanter, de diriger, d’inventer des musiques et concevoir des spectacles. Il a l’esprit d’initiative et de grandes capacités relationnelles. Il aime travailler en équipe, animer un groupe d’enfants mais aussi de jeunes et d’adultes. Il participe à l’action culturelle du territoire.
D.E., D.E.M., prix de CNSM, de CRR ou de CRD.
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité

Téléphone collectivité : 02 99 57 03 80

Informations complémentaires :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 30 novembre 2017 à Monsieur le Président – 12, Rue Blaise Pascal ZA La Lande Rose – 35580 Guichen
Renseignements : Musicole (02 99 57 36 97 ou par mail à accueil.musicole@vallonsdehautebretagne.fr)
(25/10/2017) Musicien Intervenant en milieu scolaire (à partir du 06/11/2017) - ALFORTVILLE (94)

Profil recherché : Musicien Intervenant en milieu scolaire (H/F)
Répondre avant le : 06/11/2017
Organisme : Conservatoire d’Alfortville – GRAND PARIS SUD EST AVENIR
Type de contrat : Statutaire
Date de prise de poste : 06/11/2017
Disponibilité : 20h hebdomadaires
Commentaires : R E C R U T E Pour son conservatoire d’Alfortville UN MUSICIEN INTERVENANT EN MILIEU SCOLAIRE A TEMPS COMPLET (H/F) – 20h hebdomadaires

Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème ou de 1ère classe

PROFIL DE POSTE

POSITIONNEMENT : Sous l’autorité du directeur du Conservatoire, vous aurez en charge :

1) L’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire :

– Interventions sur le temps scolaire (écoles élémentaires et maternelles de la ville d’Alfortville) dans le cadre de projets pédagogiques de classes et éventuellement, suivant les compétences du candidat, sur des dispositifs de classes à dominante artistique ;

– Interventions sur le temps périscolaire (1 ou 2 ateliers N.A.P. de 15h à 16h30).

2)L’enseignement spécialisé au conservatoire, hors temps scolaire :

– Un cours d’initiation musicale – CP (enfants de six ans).

3) Dans le cadre du projet d’établissement du conservatoire :

– Participation à la vie du conservatoire (productions publiques des élèves et des enseignants, projets pédagogiques divers) ;

– Participation aux réunions pédagogiques et séminaires.

QUALITES REQUISES

-Qualités relationnelles et pédagogiques avec les élèves, les parents d’élèves et les partenaires extérieurs ;

-Aptitude au travail en équipe ;

-Rigueur et disponibilité ;

-Aptitude à inscrire son activité dans un projet collectif d’établissement et d’enseignement.

FORMATION

– Vie artistique riche et nourrie ;

– Diplôme universitaire de musicien intervenant ;

– Double cursus diplômant apprécié (D.U.M.I. + D.E.).
Pièces à envoyer : Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae récent
Contact : Monsieur le Président
Adresse : http://sudestavenir.fr/recrutement
Téléphone : 01 41 94 31 60
E-mail : http://sudestavenir.fr/recrutement
Site web : http://sudestavenir.fr/recrutement

(23/10/2017) Intervenant musical Petite Enfance (à partir du 11/01/2018) - SURESNES (92)

Profil recherché : Intervenant musical en structure Petite Enfance
Répondre avant le : 17/11/2017
Date de l’offre : 23/10/2017
Organisme : Mairie de Suresnes. Espace Enfants-Parents la Clef d’or
Type de contrat : Prestations extérieures
Date de prise de poste : : 11/01/2018
Disponibilité : 36 jeudis sur l’année 2018 de 9h15 à 11h45
Commentaires : La Clef d’or, espace d’accueil enfants-parents accueille les enfants de la naissance à 6 ans toujours accompagnés d’un parent qui reste présent. Dans le cadre d’un atelier en famille, la Clef d’or recherche un intervenant pour proposer des ateliers aux touts – petits (6 mois/3 ans). 2 séances sont prévues le jeudi matin et ce en fonction de l’âge des enfants accueillis.
Pièces à envoyer : CV et lettre de motivation
Contact : Suard Caroline
Adresse : 1 avenue d’Estournelles de Constant – 92 150 Suresnes
Téléphone : 01 41 38 94 70
E-mail : csuard@ville-suresnes.fr

(23/10/2017) Professeur d'éveil musical (au plus vite) - COLOMBES (92)

Nous recherchons (de façon assez urgente) un professeur d’éveil musical disponible: 

– le mercredi de 9H à 13H et de 14H à 16H
– le vendredi de 17H à 19h
– le samedi  de 9H30 à 13H30
Sauf vacances scolaires
Nous sommes au 20 av de l’agent Sarre – 92700 Colombes.

 

Nous payons 28€/heure, il faut être en auto entrepreneur ou assimilé (car nous ne pouvons pas salarier les professeurs)
Nous serions ravies de vous recevoir à l’Atelier si ces conditions vous conviennent et que vous êtes disponibles à ces horaires ; dans ce cas, merci de nous répondre par mail dans un 1er temps : latelierdesenfants92@gmail.com

 

Nous cherchons quelqu’un aimant par dessus tout le contact avec les tout petits (entre 3 et 6 ans), gaie, patient, dynamique , ayant l’envie de s’intégrer dans notre Association, et de transmettre la passion de la musique aux tout petits. Nous disposons d’un équipement en éveil musical (beaucoup de petits instruments de musique).

 

Bien cordialement, Anne-Laure de Bonneville
(19/10/2017) Professeur de violon (de janv. à juin 2018) - JOUARS-PONTCHARTRAIN (78)

Remplacement de congé sabbatique – de janvier à juin 2018 un poste de violon de 4h40.

Le lieu: CMDJP de Jouars- Pontchartrain (78)
Les heures: de 11h à 16h00
Le profil recherché: un(e) prof de violon classique expérimenté(e), ouvert(e) à différents styles de pédagogie: Violons dansants, improvisations, Colourstrings (par exemple).
Rémunération: Professeur niv2 coeff. 255 de la convention de l’animation (au sein d´une association)

Si intéressé(e), merci de contacter par mail:
constancegodeberge@gmail.com
avec votre CV et vos coordonnées téléphoniques.
Au plaisir de vous lire.

Contact :

(19/10/2017) Professeurs de piano - PARIS (75) et CHINE

HYG ART est une entreprise qui fait des activités d’échanges culturelles franco-chinois. Propose des cours de divers instruments, danses et des concerts. Nous sommes dans une démarche de collaboration avec nos professeurs afin d’assurer les meilleurs services à nos élèves.

HYG ART Recherche professeur de piano sur paris et occasionnellement déplacements en Chine.

Vous assurez l’enseignement de cette activité et avez les capacités de transmettre vos connaissances à des élèves débutants, intermédiaires ou confirmés. Vous êtes diplômé(e) dans la musique et/ou vous avez une expérience de l’enseignement musical.

Disponibilité et mobilité.
Localisation du poste : Paris (75), CHINE
Expérience exigée : professeur de piano : 1 ans+
Envoyez votre CV par email: hygart@hotmail.com

Contact :

(19/10/2017) Professeur de formation musicale - LE BOURGET (93)

Le CRC du Bourget recrute un professeur de F.M. à 15h hebdomadaires – dont 1h de chorale. Elèves de 1er et 2ème cycles.
Envisager de préparer des master-class sur un artiste, un orchestre et de travailler sur le patrimoine culturel des élèves.
• Equipe pédagogique dynamique foisonnant de projets
• Petit orchestre symphonique
• Projets avec les écoles primaires de la ville
• Projets transversaux avec les associations du territoire
• Participer au conseil pédagogique
• RER B
• Métro à venir

Contact :

(19/10/2017) Professeur de piano (de la mi-novembre à Noël) - EMERAINVILLE (77)

Recherche pianiste pouvant me remplacer de la mi novembre à Noël dans une école de musique municipale située à Emerainville, en Seine et Marne.
J’ai au total 16h de cours, mais il est possible de les fractionner.
Les élèves sont pour la plupart en 1er cycle.
Vous pouvez me joindre au 06 84 13 97 83 .

Contact :

(19/10/2017) Professeur piano, accompagnement et éveil musical (du 18/12/2017 au 9/04/2018) - LUCE (28)

Suite à un congé maternité, recherche professeur de piano, d’accompagnement et d’éveil musical

Au C.R.C de Lucé (28) du 18/12/2017 au 9/04/2018.
16 heures hebdomadaire.
Cours le lundi, jeudi et vendredi.

Contact :

(19/10/2017) Eveil musical, baby gym (au plus vite) - CRETEIL (94)
(19/10/2017) Professeur(e) de piano (à partir du 01/01/2018) - PRUNELLI DI FIUM'ORBU (20-CORSE)

Profil recherché : Professeur(e) de piano
Répondre avant le : 31/12/2017
Date de l’offre : 01/10/2017
Organisme : Association Anima
Type de contrat : CDI
Date de prise de poste : 01/01/2018
Disponibilité : plein temps de 24h de service hebdomadaires (36 semaines par an)
Commentaires : salaire annualisé sur 12 mois, salaire brut mensuel hors reconstitution de carrière : 1 553 €.
Pièces à envoyer : CV et lettre de motivation
Contact : Elodie Regnier, administratrice
Adresse : Casamuzzone 20243 Prunelli di Fium’Orbu
Téléphone : 04 95 56 26 67
E-mail : anima.elodieregnier@gmail.com
Site web : http://www.centreculturelanima.fr

(16/10/2017) Coordinateur pédagogique CEFEDEM Normandie (au plus vite) - MONT-SAINT-AIGNAN (76)
Description de l’entreprise/de l’organisme

Le CEFEDEM de Normandie est un établissement d’enseignement supérieur habilité par le Ministère de la Culture.
L’établissement est principalement financé par le Ministère de la Culture et de la communication (par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie), et la Région Normandie qui soutient un projet de développement. Une convention avec l’Université de Rouen et des CRR garantit une pluralité de cursus. Il œuvre par ailleurs en partenariat avec le CNFPT régional.
L’une de ses principales missions recouvre la mise en œuvre de toutes les voies d’accès au diplôme d’État (D.E.) de professeur de Musique, l’un des deux diplômes reconnus en France permettant notamment d’enseigner dans des établissements publics d’enseignement artistique spécialisé (Conservatoires et écoles de musiques, de danse et d’art dramatique).
Il offre également un catalogue de stages de formation continue non diplômante, musique et danse, destinés à l’ensemble des enseignants.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, le ou la coordinateur.trice sera chargé.e en priorité de la coordination générale et de l’organisation pratique du cursus des études, ainsi que des travaux de développement.

Dans le cadre de la formation initiale et de la formation continue conduisant au D.E. de professeur de musique, il ou elle assurera notamment :
– la coordination et l’encadrement du cursus conduisant au DE (organisation des études, suivi des parcours des étudiants et évaluation en liaison avec les formateurs et les personnes-ressources…)
– la coordination des projets pédagogiques et artistiques, des stages d’observation et de mise en situation professionnelle avec l’ensemble de l’équipe administrative ;
– le conseil aux étudiants tout au long de leur cursus d’études ;
– l’information et l’orientation au public vers toutes les voies d’accès au diplôme.

Dans le cadre de la VAE au D.E. de professeur de musique, il/elle assurera :
– une partie de l’accompagnement des candidats VAE

Il/elle participera aux réflexions décisionnaires de l’établissement, entre autres :
– par des propositions de recrutement de l’équipe pédagogique ;
– par des suggestions de thématiques et de contenus de la formation continue musique ;
– par la favorisation de partenariats avec d’autres universités, pôles d’enseignement supérieur et établissements du spectacle vivant ou de l’éducation, notamment pour soutenir les études et encourager leur poursuite ;
– par des réflexions permettant des révisions régulières des maquettes de formation ;
– par la contribution à un programme annuel de conférences, colloques, etc.
– par la représentation de l’établissement dans diverses instances.

CDD pouvant évoluer vers CDI

Description du profil recherché

Profil
– Études supérieures musicales et/ou universitaires légitimantes ;
– Bonne connaissance du secteur professionnel
– Parcours artistique professionnel ;
– Compétences avérées en sciences humaines et sociales et spécialement en sciences de l’éducation et en didactique ;
– Maîtrise impérative des outils informatiques d’Internet et de bureautique.

Qualités requises
– Autonomie, dynamisme et grande réactivité
– Sens de la concertation, du dialogue et des alliances
– Capacité à travailler en équipe, à identifier et à gérer les priorités et à proposer des méthodes de travail
– Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
– Sens du service public

Ce poste requiert des qualités relationnelles, de transmission de l’information tant en interne qu’en externe (direction, équipe interne, étudiants, candidats, partenaires…) et l’acceptation des contraintes inhérentes aux missions d’un cadre de l’enseignement supérieur.Description de l’expérience recherchée
Expérience pédagogique dans l’enseignement supérieur souhaitée.

Date de prise de fonction : possible de suite

Date limite de candidature : 1er novembre 2017Rémunération envisagée : 2700 € brut

Lieu : Rouen (76)

Adresse postale du recruteur

CEFEDEM de Normandie
ESPE de Rouen
2 rue du Tronquet
76130 MONT-SAINT-AIGNAN

Site web de l’entreprise/de l’organisme

www.cefedem-normandie.fr

Informations complémentaires / renseignements

Détachement possible pour les fonctionnaires
Merci de joindre CV et lettre de candidature faisant état du projet professionnel, et de préciser la situation administrative actuelle.

(05/10/2017) Musicien Intervenant référent, chargé de l'éd. artistique et de l'action cult. - GONESSE (95)

L’Ecole Municipale de Musique, de Danse, Théâtre et Arts Plastiques de la ville de Gonesse (Conservatoire à Rayonnement Communal classé par le ministère de la culture) est un lieu dynamique de formation et de partage artistique. Elle met en œuvre la politique culturelle de la Ville, participe à la politique d’intégration sociale et se place comme centre de ressources. L’établissement favorise les pratiques en amateur tout en s’inscrivant dans le réseau départemental, régional et national.

Dans le cadre du projet d’établissement, vous serez chargé de :
– Assurer l’encadrement intermédiaire d’une équipe de 10 enseignants en soutien à la direction
– Impulser, piloter et évaluer le développement culturel en proposant des actions qui mettent en cohérence éducation artistique, création et diffusion
– Définir et prendre en charge des interventions musicales dans les écoles de la ville
– Participer à la mise en œuvre d’ateliers musicaux ou d’initiation artistique dans le cadre périscolaire et notamment d’un projet d’ « orchestre numérique »

Vous êtes :
– Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant et du permis B
– Capable de coordonner et d’encadrer le travail d’une équipe
– Engagé dans un projet artistique personnel
– Capable de mettre en place des dispositifs pédagogiques innovants
– Capable de prendre une part active au dynamisme culturel du territoire et de l’EMMDT
– Investi dans les missions de service public

Emploi d’assistant d’enseignement artistique permanent à temps complet (20h d’enseignement hebdomadaires) – profil de poste complet sur le site : www.ville-gonesse.fr.

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire,
Mairie de Gonesse, 66 rue de Paris 95500 Gonesse,
Ou par mail à musique.danse@mairie-gonesse.fr

Pour tout renseignement merci de contacter :
Florent Giraud,
Directeur de l’EMMDT
01.39.85.32.37.
06.82.06.01.04

(12/10/2017) Professeur de guitare - RUEIL-MALMAISON (92)

Association cherche professeur de guitare pour collaboration à Rueil Malmaison (92).

Contact :

(12/10/2017) Professeur de violoncelle (au plus vite) - L'ILE-SAINT-DENIS (93)

L’Île-Saint-Denis est une commune insulaire de 7.800 habitants en Seine-Saint-Denis, dirigée par une équipe municipale citoyenne, écologique et solidaire, membre de la Communauté d’Agglomération Plaine commune.

L’école des arts communale recrute, à raison de 4h30 par semaine

Un professeur de violoncelle (H/F)

Rattaché à la direction de l’école des arts, vous enseignez le violoncelle aux publics concernés (enfants, adultes). Vous développez la curiosité et les pratiques artistiques et transmettez les répertoires les plus larges possibles en inscrivant votre activité dans le projet collectif d’établissement. A ce titre,

– vous organisez et suivez les études et les progrès de vos élèves et participez à leur évaluation

– vous conduisez des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

– vous assurez une veille artistique et la mise à niveau de votre pratique

Profil : Vous avez un goût prononcé pour les relations humaines et avez à cœur de faire progresser vos élèves. Autonome dans la conduite de vos activités d’enseignement, vous savez vous inscrire dans une démarche collective d’établissement. Vous disposez idéalement d’une expérience en conservatoire de collectivité locale.

Rémunération : statutaire

Spécificités liées au poste : 4h30 heures hebdomadaires, à planifier selon les inscriptions annuelles.

Merci d’adresser vos CV, lettre de motivation et dernière situation administrative à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
1 rue Méchin
93450 L’Île-Saint-Denis
drh.isd@lile-saint-denis.fr

Contact :

(12/10/2017) Professeur de guitare & atelier en école élémentaire (2017-2018) - MONTREUIL (93)

L’association la leçon de piano pour son lieu à Montreuil et dans le 3e arrondissement recherche 1 professeur de guitare, poste en CDI pour des cours individuels ou en duo.

Notre philosophie : Les enfants possèdent toutes les aptitudes pour faire de la musique. L’important est de mettre à leur disposition une pédagogie et des outils adaptés à leurs attentes, leur morphologie et leurs capacités psychomotrices. Cours adultes possible mais minoritaires.

Dans notre école les cours d’instruments sont hebdomadaires -individuelles (ou à 2 élèves pour un éveil guitare), d’une durée entre 30 mn, couplés avec un atelier dirigé par un autre professeur avec lequel il faudra travailler en étroite collaboration (entre 1heure et 1 :30 hebdo de solfège rythmique + jeu en groupe multi instrument musiques actuelles).

De formation plutôt Jazz ou ayant cette ouverture, le professeur devra s’intégrer dans une équipe dynamique, être force de proposition et avoir l’envie de travailler et de faire travailler ses élèves en direction d’un projet inter élèves et ensemble multi instruments (plutôt tourné autour des musiques actuelles) qui débouche sur un spectacle en juin.
La classe de guitare démarre dans le 3e et repart à Montreuil, potentiel d’évolution du volume horaire pour la rentrée 18-19.

Si profil dumiste ou expérience significative en atelier multi instruments possibilité d’un atelier en école élémentaire pour compléter l’heure du mardi.

Salaire : 20€ net de l’heure CP inclus + transport
Lieu : Haut Montreuil maison de la musique (lieu autonome associatif non municipal)
Quand :3e les mardis de 17 :00 à 18 :00 (de suite)
Montreuil les samedis 3 :15 le matin (si pas disponible peut être rentrée 2018-2019)

Merci de nous adresser CV + rapide présentation de votre univers, projet et envie.

Contact :

(12/10/2017) Professeur d'éveil musical et de formation musicale (à partir du 06/11/2017) - SENTIS (60)

L’Ecole de Musique de Sentis (60300) recherche pour l’année scolaire 2017-2018 un professeur d’éveil musical et de formation musicale (pour les 4 années du 1er cycle), pour le mercredi matin et le samedi après-midi. Le poste est à pourvoir après les vacances de la Toussaint.

Voici le planning :

Mercredi :
9h45-10h30 éveil musical 5-6 ans
10h30-11h30 FM 1C1
11h30-12h30 FM 1C2

Samedi :
13h30-14h30 FM 1C4
14h30-15h30 FM 1C3

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation par e-mail à l’adresse ci-dessous.

(12/10/2017) Musicien intervenant (dès que possible) - PAYS D'OPALE (62)

Musicien intervenant Temps partiel CC Pays d’Opale (62)

Cadre d’emploi  : ATEA
Quotité  : 11h15
Spécificité  : intervention en milieu scolaire
Date limite de candidature  : dès que possible
Prise de fonction  : dès que possible
CV, lettre de motivation :
Madame le directeur du conservatoire, M. Pottiez : chrispottiez@orange.fr
(12/10/2017) Musicien intervenant (au plus vite) - SAINT OMER (62)

Musicien intervenant Temps complet Saint Omer (62)

Cadre d’emploi  : ATEA
Quotité  : 20h
Spécificité  : intervention en milieu scolaire (rattachement au CRD)
Date limite de candidature  : dès que possible
Prise de fonction  : dès que possible
CV, lettre de motivation :
Madame la directrice du conservatoire, Mme Souillard : C.SOUILLARD@ca-pso.fr
(12/10/2017) Musicien intervenant (au plus vite) - SAMER (62)

Musicien intervenant Temps complet SAMER (62)

Cadre d’emploi  : ATEA
Quotité  : 20h
Spécificité  : intervention en milieu scolaire (maternelle, primaire publiques et privées)
Date limite de candidature  : dès que possible
Prise de fonction  : dès que possible
CV, lettre de motivation :
Monsieur le Maire de Samer, 84 grand place Foch 62 830 SAMER
Renseignements complémentaires :
Mme Céline LACHERE Directrice générale des services adjointe: 03 21 33 50 64 ou par mail mairie.samer@wanadoo.fr
M. Sébastien PONT, Directeur de l’école municipale de musique : 03 21 33 49 71 ou par mail emmsamer@wanadoo.fr
(12/10/2017) Ingénieur Pédagogique au CFMI de Poitiers (du 06/11/2017 au 31/08/2018) - POITIERS (86)

Date limite de candidature : le 19 octobre 2017 à 12h00

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du projet de service du Centre de Formation des Musiciens Intervenants qui rayonne sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine pour le développement de l’éducation artistique et culturelle. Les missions du CFMI sont fixées conjointement par l’Etat – Ministère de la Culture – et par l’Université de Poitiers – UFR Sciences Humaines et Arts. L’ingénieur formation contribue à la mise en place du plan de formation professionnelle, à la réalisation des stages et des activités tant en interne qu’à l’extérieur, contribue à la réalisation de documents et anime des actions de formation et de tutorat pédagogique.

Il contribue à la mise en œuvre des activités de soutien au développement professionnel des enseignants de l’université en pédagogie universitaire dans les domaines de la formation, du conseil et de l’accompagnement des équipes pédagogiques
Participer à la valorisation des actions réalisées et contribuer à la reconnaissance de l’investissement pédagogique
Être en appui dans les domaines du développement des cursus d’études, de l’évaluation et de la recherche appliquée
Travailler dans le cadre du projet transversal Paré en étroite collaboration avec l’ingénieur d’études Paré en charge de la pédagogie numérique pour présenter aux enseignants une offre de d’accompagnement cohérente.
(12/10/2017) Musicien Intervenant en milieu scolaire (au plus vite) - ETAMPES (91)

Employeur : Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne
Communauté d’agglomération, ETAMPES, Essonne (91)

Service Conservatoire à Rayonnement Intercommunal
Grade(s) Assistant d’enseignement artistique
Assistant d’enseignement artistique principal de 2e classe / Assistant d’enseignement artistique principal de 1re classe

Missions : Sous l’autorité du Directeur du Conservatoire, vous assurez les missions suivantes :
– des interventions artistiques et pédagogiques en milieu scolaire sur la ville d’Etampes (maternelles et primaires) pour
développer la curiosité et l’engagement artistique des enfants. A ce titre vous transmettez des répertoires variés tout en
inscrivant l’activité dans le projet collectif de l’établissement.
– un partenariat privilégié avec l’Education Nationale
– un lien complémentaire dans le dispositif DEMOS mis en place sur la commune
– des cours d’éveil musical pour la petite enfance (crèches, RAM et au Conservatoire)
– la conduite et l’accompagnement de projets artistiques, pédagogiques et culturels sur le territoire
– la mise en place d’une intervention musicale hebdomadaire à l’Ehpad “le Petit Saint-Mars”
Vous participez:
– aux réunions plénières, à celles du département concerné, au Conseil pédagogique
– aux réunions de concertation avec les collègues dumistes de l’Agglomération (CAESE)

=> Contraintes :
– Permis B et véhicule nécessaires
– Déplacements sur la Ville d’Etampes et parfois dans l’Agglomération (CAESE)

Profil du candidat
Vous êtes:
– de formation supérieure
– un pédagogue avéré et possédez à ce titre de réelles qualités relationnelles
– discret mais prenez des initiatives
– un élément moteur au sein de l’équipe pédagogique
– porteur de projets innovants
– diplômé DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), ou en formation.
Poste à pourvoir immédiatement
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps non complet (10:00 par semaine)

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Place de l’Hôtel de Ville et des Droits de l’Homme
91150 ETAMPES

Lien vers l’annonce

(11/10/2017) Intervenant Musique en milieu scolaire (à partir du 01/11/2017) - MASSY (91)

Profil recherché : Intervenant Musique en milieu scolaire DUMI
Répondre avant le : 31/10/2017
Date de l’offre : 10/10/2017
Organisme : CRC MUSIQUE ET DANSE DE MASSY 91
Type de contrat : REMPLACEMENT
Date de prise de poste : : 01/11/2017
Disponibilité : 20H00 HEBDOS DU LUNDI AU VENDREDI
Commentaires : Il s’agit d’un poste dont le titulaire est actuellement en disponibilité. A terme ce poste sera disponible pour être en CDI.
Pièces à envoyer : CV + LETTRE DE MOTIVATION
Contact : REMI LERNER DIRECTEUR
Adresse : 8 RUE DES ETATS-UNIS – 91300 MASSY
Téléphone : 01 69 20 84 47
E-mail : r.lerner@mairie-massy.fr

(10/10/2017) Urgent - Professeur d'Eveil Musical (au plus vite) - CHATOU (78)
École de Musique « Musique et Compagnie » à Châtou, à deux pas du RER,
recherche un Professeur d’Eveil Musical passionné pour 6 heures réparties ainsi:
Mardi de 16H45 à 18h45.
Mercredi de 15h30 à 17h30
Samedi de 10H30 à 12H30.
Les cours durent 1h et accueillent jusqu’à 12 enfants.
Merci d’envoyer Lettre de Motivation et CV à alpalvair@gmail.com
(09/10/2017) Musicien Intervenant en milieu scolaire (au plus vite) - LE PLESSIS-PATE (91)
Profil recherché : Intervenant musical en milieu scolaire
Répondre avant le : 01/12/2017
Date de l’offre : 06/10/2017
Organisme : Ville du Plessis-Pâté
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste : au plus tôt
Disponibilité : 4h semaine
Commentaires : Titulaire du DUMI ou en cours d’obtention. Classes de CP à CM2. Projets IEN validés.
Jours d’enseignements : mardi et jeudi de 14h à 16h. Possibilités de mobilités jour et heure à voir. Les classes viennent à l’école municipale de musique et de danse du Plessis-Pâté.
Lien vers l’annonce
Pièces à envoyer : Lettre de motivation, CV
Contact : Dericoux Patricia, Directrice de l’EMMD et de la CULTURE
Adresse : Par mail : pdericoux@leplessispate.fr
Téléphone : 06 67 05 02 60
E-mail : pdericoux@leplessispate.fr
Site web : http://www.leplessispate.fr/
(05/10/2017) Urgent - Intervenant en éveil musical et chorale enfant - SAINT-CLOUD (92)

Profil recherché : Urgent animateur intervenant en éveil musical et chorale enfant
Répondre avant le : dès que possible
Date de l’offre : 05/10/2017
Organisme : ECLA Saint-Cloud – Espace Clodoaldien de Loisirs et d’Animation
Type de contrat : CDD temps partiel / remplacement congé maternité
Date de prise de poste : : immédiate
Disponibilité : 4h30 le samedi / 9h30-13h /13h30-14h30
Commentaires :

Missions : Vous êtes chargé(e) d’animer les ateliers d’éveil musical et la chorale (enfants de 3/4 ans, 4/5 ans et 6/7 ans). Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre d’événements en lien avec votre activité (atelier ouvert, concert d’élèves, projets transversaux)

Diplôme et expérience d’animation de cours avec de jeunes enfants

Compétences : Capacité à vous inscrire dans un projet pédagogique et d’action culturelle, capacité à communiquer et à travailler en équipe, qualité relationnelle, sens des responsabilités, sens de l’organisation, ponctualité
Pièces à envoyer : CV et lettre de motivation
Contact : Karen Elasri, coordinatrice secteur musique
Adresse : ECLA – Le Carré 3 bis, rue d’Orléans – 92210 SAINT-CLOUD
Téléphone : 01 46 02 25 21
E-mail : karen.elasri@ecla.net
Site web : www.ecla.net

(05/10/2017) Professeur de guitare - CHAMPIGNY-SUR-MARNE (94)

Pour prendre et développer une petite classe laissée en suspens, nous recherchons un professeur de guitare (accompagnement, pop, rock, …)
Cours individuels 1h/semaine – cours pendant les petites vacances scolaires – solfège par le professeur – enfants & adultes.
Disponible le mercredi. Débutant s’abstenir.
Envoyez rapidement votre dossier par mail : direction@aapemc.fr
Ecole de musique depuis 27 ans – loi 1901 – Champigny-sur-Marne (94)

Contact :

(05/10/2017) Professeur d'éveil musical (2017-2018) - CHEVILLY-LARUE (94)

Ecole de musique associative basée à Chevilly-Larue recherche son professeur d’éveil musical pour le mercredi de 14h à 19h.
Élèves de 5 à 8 ans
DUMI et expérience souhaitée

Contact :

(05/10/2017) Professeur de piano - FONTENAY SOUS BOIS (92)

L’association « Parlons Musique » recherche un professeur de piano pour 2h30 de cours le jeudi après-midi.
Les cours ont lieu à la Maison du Citoyen de Fontenay-sous-Bois (16 rue du Réverend Père Aubry, 94120 Fontenay sous bois)
C’est payé 18€ net de l’heure.

Contact :

(05/10/2017) Professeurs de piano ou flute ou violon ou alto (2017-2018) - PARIS (75)

Ecole de musique à Paris, recrute pour la rentrée 17/18 des professeurs de piano ou de flute ou de violon ou d’alto pour des cours dans nos locaux et aux domiciles de nos élèves.

Très bon niveau, sérieux, dynamiques, sympathiques, et aimant transmettre et surtout pour la flûte pouvant travailler sur flute traversière et flute à bec.

Styles de musique enseigné et recherchés :
Classique, Moderne, jazz, variété, musiques de film,….

Possibilité de donner des cours en particulier ou petit groupe à des enfants, ou des ados ou des adultes.

Nombre d’heures à définir ensemble en fonction de vos disponibilités et de nos besoins.

Tarif horaire défini en entretien.
Merci de nous transmettre votre Cv + photo ou video de presentation à l’adresse mail suivante : lucadom.recrutement@gmail.com

Nous vous recontacterons à réception de celui ci pour fixer rendez vous pour un premier entretien .

A bientôt.

Contact :

(05/10/2017) Urgent - Professeur de piano (au plus vite) - Paris 16E (75)

URGENT : l’ École Française de Piano cherche un professeur de piano pour des cours à Paris 16 idéalement le mercredi. Début des cours au plus vite. CV à info@ecolefrancaisedepiano.fr
Merci

Contact :

(05/10/2017) Enseignant guitare classique & électrique (2017-2018) - LE BOURGET (93)

Conservatoire du Bourget – Assistant d’enseignement artistique, spécialité guitare
Placé sous l’autorité du Directeur du Conservatoire de Musique et de Danse

Poste à temps complet

Nature des fonctions
• Enseignement de la guitare (classique et électrique)
• Organisation et suivi des études des élèves
• Evaluation des élèves
• Conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension Collective
• Participation à des concerts organisés par la Ville

Qualités requises
• Disponibilité
• Qualités relationnelles
• Rigueur et motivation
• Sens de l’organisation

Envoyer CV et lettre de motivation par mail.

Contact :

(05/10/2017) Professeurs en éveil musical (2017-2018) - PARIS (75)

L‘Académie Inter Musicale de Paris : 8 écoles sur Paris
recrute pour sa rentrée 2017-2018, des professeurs d’éveil musical :
Tout-petits : Pouponnière Musicale : 1 et 2ans
Moyens : Jardin Musical 1 et 2 : 3 et 4 ans
Initiation Musicale : 5 ans
Transition éveil/solfège : 6-7 ans
Pour le samedi 9h à 15h30

Contact :