Le CFMI souhaite donner à ses étudiants les moyens pour leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions.

Comme chaque année, le CFMI a besoin pour cela de l’appui des entreprises par le versement de la taxe d’apprentissage. Cette taxe est obligatoire pour les entreprises et le CFMI est habilité à la percevoir.

En nous versant cette taxe, les entreprises participent au financement de la Formation diplômante en contribuant au bon fonctionnement pédagogique et en permettant l’acquisition de nouveau matériel, de nouveaux instruments.
Elles participent à la formation professionnelle des musiciens intervenants tout en améliorant le cadre de travail de nos étudiants.

Si dans votre entourage professionnel ou familial, vous connaissez des responsables d’entreprises qui souhaitent nous aider, qui veulent soutenir l’enseignement artistique à l’école et les centres de formation comme le notre, merci de nous transmettre leurs coordonnées afin que nous les contactions.

La taxe d’apprentissage : http://www.sciences.u-psud.fr/fr/la_faculte/taxe_d_apprentissage.html

Comment verser la taxe d’apprentissage : http://www.sciences.u-psud.fr/fr/entreprises/apprentissage/taxe-d-apprentissage/comment-verser-la-taxe-d-apprentissage.html

%

d'insertion professionnelle

enfants bénéficient chaque semaine des interventions de nos étudiants stagiaires

Musiciens Intervenants diplômés en 30 ans

écoles partenaires

étudiants en 2017-2018