Réservez une place pour les présentations gratuites du CFMI !

Représentation(s) choisie(s)

Examen d’improvisation public – promotion 16 (2ème année)

Ils sont entrés au CFMI l’année dernière, et nous surprennent un peu plus chaque jour : nos étudiants de 2ème année (auto désignés « Promotion de l’amour ») ne manquent certes pas d’inspiration ni de belles personnalités.

Alors, forcément, on attend avec impatience le résultat de leur rencontre avec Fabrice Villard, musicien, poète, performeur, et enseignant d’improvisation au CFMI. Laissez vos a priori derrière vous et venez découvrir mille et une nouvelles façons de jouer de la musique !

Par les étudiants de Promotion 16 du CFMI Île-de-France (formation continue – 2ème année)

Date : samedi 20 octobre 2018, à 13h30 – durée indicative : 1h30
Aucune entrée ne sera acceptée après 13h30.

Lieu : CFMI Île-de-France (Orsay)
Entrée libre – Réservation conseillée

Représentations passées

« 32 tours : édition limitée » – concert

Et si on terminait l’année en chansons ?

Nos étudiants de 1ère année vous ont concocté une set list des plus diversifiées, de la chanson française aux classiques rock des années 60 en passant par la comédie musicale, le tout illuminé de quelques touches de Mexique et d’Iran.

Découvrez le fruit d’une année de travail et reflet de l’identité artistique de chacun : après avoir fait l’objet d’un travail d’arrangement (cours de Michaël Andrieu), puis d’interprétation (cours de Frédérike Borsarello), ces chansons ont été enregistrées par nos étudiants au studio du Centre de Formation de Musiciens Intervenants (cours de Jean-Yves Bernhard).

A savourer désormais sur scène, au restaurant le Kibélé (Paris 10ème)  !

Par les étudiants de Promotion 32 du CFMI Île-de-France (formation initiale – première année)

Date : jeudi 28 juin  2018, à 19h30

Lieu : Restaurant « Le Kibélé », 12 Rue de l’Échiquier, 75010 Paris

Durée indicative: 1h30. Gratuit.

Réservation conseillée : http://www.cfmi.u-psud.fr/index.php/reservations-le-cfmi-en-scene/

Examen de composition

Formateur : Géraud Chirol
Etudiants de Promotion 14 (formation continue – dernière année)

Au terme de trois années de formation, nos étudiants de Promotion 14 ont appris à se glisser dans la peau d’un interprète, d’un conteur, d’un metteur en scène, d’un pédagogue avisé… C’est dire s’ils ne manquent pas d’inspiration !

Les voici justement en compositeurs, donnant corps à leurs idées musicales les plus folles, avec le souci de trouver l’écriture la plus appropriée à leur style personnel.

Outre le développement de leur identité artistique, la réflexion ainsi menée doit leur permettre de transmettre l’envie de créer auprès de publics variés. Le jeudi 5 avril, si vous le voulez bien, ça sera vous !

Dates : jeudi 5 avril 2018, de 13h45 à 16h30 (aucune entrée ne sera acceptée après 14h00)

Gratuit. Réservation conseillée: contact.cfmi@u-psud.fr – 01 69 15 62 80