fbpx

Concert de la Promotion 32 au Kibélé (Paris 10ème)

Concert de fin d’année du CFMI – Promo 32

CONCERT DE LA PROMOTION 32 (1ère année)
Ils étaient en concert le 28 juin dernier au restaurant Le Kibélé à Paris…
Ils sont désormais en vacances !

C’est le moment de vous montrer un petit extrait de leur formidable travail de cette année, dans le cadre des cours d’arrangement de chanson, de technique vocale et d’interprétation. Bonnes vacances à tous !

“Don’t sit under the apple tree”, Glenn Miller
Par Luz Lozano, Gwendoline Charles & Clotilde Gauvain

Publiée par CFMI Ile-de-France sur Vendredi 13 juillet 2018

 

Spectacle de fin de stage – “Création de petites formes pour le jeune public”

♫ Le ménage, ça n’a pas de sens si ça n’a pas de swing !
→ Les premiers jours, on s’est demandé ce que pouvaient bien fabriquer trois étudiants de notre promotion 15 (1ère année – parcours en 3 ans) à balader plumeaux et aspirateurs de salle en salle en claquant des doigts… Et puis on a vu le spectacle de fin de stage “Création de petites formes pour le très jeune public” (enseignante: Hestia Tristani) et on a compris 😉
→ Bravo pour leur créativité et leur énergie ! A refaire chez soi absolument…

 

IMPROVISATION COLLECTIVE – Portes Ouvertes avril 2017

Les étudiants de la promotion 14 (parcours 3 ans) se laissent inspirer par un thème de Jean-Jacques Metz – enseignant de “Pédagogies pour orchestre à l’école”. Le résultat est endiablé !

 

FLASHMOB’ – CFMI et la Compagnie Chœur en Scène

  Oui c’est bien toi qui as volé l’orange, avec tes mains crochues !
Dans le cadre du Festival “l’Insomnie des Muses”, les étudiants du parcours en 3 ans du CFMI se sont joints à la Compagnie Chœur en Scène le temps de trois mobilisations éclair à Bourg-la-Reine, Antony et Châtenay-Malabry.

 

🎤 Arrangements de chansons de la Promotion 31 (parcours 2 ans)

Résultat(s) d’une riche année de travail
– en technique vocale (cours de F. Borsarello : chaque étudiant choisit une chanson dont il travaille l’interprétation vocale) ;

– en arrangement (cours de M. Andrieu : chacun arrange “sa” chanson pour un petit effectif, dont un instrument harmonique) ;

– en gravure musicale (cours de F. Goubin : chacun grave la partition de son arrangement)

– et en prise de son (cours de J.-Y. Bernhard : chaque étudiant enregistre – avec ses camarades – une version “live” de son arrangement, en prise stéréo, en se chargeant du choix & placement micros, mixage etc.).

 

🇧🇷️ Cours de “BATUCADA – percussions traditionnelles du Brésil”, avec Frédéric Hervé

Nos étudiants de promotion 15 (parcours 3 ans) se familiarisent avec la polyrythmie propre à la batucada. Une expérience originale et précieuse qui les aidera à transmettre sens du rythme et ouverture esthétique à leurs élèves.